Des idées de maisons originales

Archive du 12/06/13

Le modèle de maison traditionnel est définitivement le plus répandu et le plus simple à construire. Il y a toutefois des propriétaires qui osent explorer des voies différentes et construire des maisons originales au design hors du commun. Vous pouvez même trouver des entreprises de construction qui se spécialisent dans la construction de maisons originales. Nous avons fait une sélection de concepts qui nous ont semblé extraordinaires et qui pourraient vous inspirer dans vos projets de construction ou d’achat de maison.

 
Une maison à partir de deux conteneurs - Photo CC ROLU, rosenlof/lucas, ro/lu


La maison en conteneur

L’idée est très surprenante, mais possède plusieurs avantages très intéressants. Pensée en premier dans les années 2008, cette méthode de construction offre des habitations très abordables. Parmi les avantages, on compte la forte résistance des conteneurs et de leur isolation, leurs dimensions standards et donc faciles d’utilisation, leur faible coût dû à leur abondance et l’aspect écologique de cette construction. Ne vous y méprenez pas, il y a moyen de concevoir des maisons très intéressantes et qui ont une architecture surprenante. Il faut toutefois se rappeler que les maisons conteneur conviennent davantage à des climats plus tempérés !

La maison "hobbit"

Vous avez probablement tous vu les films "Seigneur des anneaux" dans lesquels le personnage principal, un hobbit, vit dans une maison aux formes rondes et recouvertes de végétation. Ce type d’architecture à inspiré plusieurs propriétaires et le résultat est spectaculaire. Les maisons sous terre utilisant judicieusement le béton et le bois avec un toit végétal sont rares, mais combien surprenantes à visiter. Afin de réduire au maximum leur empreinte écologique, certains propriétaires ont même poussé l’aventure plus loin en utilisant des matériaux écologiques et en minimisant les pertes énergétiques.

La maison de votre enfance

Un projet unique en son genre a été développé en Turquie, des maisons conçues en forme de champignons inspirées des émissions pour enfants "Les Schtroumpfs". Ce concept de maison est effectivement le thème principal d’un développement immobilier de plusieurs unités et voué aux touristes. On prévoit d'y installer des jardins et accommodements permettant de vivre dans la nature tout en profitant d’habitations modernes et confortables. Le site choisi pour ce développement est situé à 500 mètres de la Mer Aegean et près de la ville d’Altinkum. Parions que les parents autant que les enfants en profiteront !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Leboncoin.fr, un faux petit site de vrais petites annonces.

Économiser sur son assurance habitation

Les prix de l'immobilier en Europe en 2012