Choisir l’emplacement de ses meubles au moment d’emménager

Archive du 20/07/13

Emménager dans une nouvelle maison est incroyablement excitant. La décoration intérieure s’ouvre encore à beaucoup de possibilités. Vous pouvez faire ce que vous voulez !

 Un intérieur vintage autour du foyer - Photo CC by Summerlee Museum of Scottish Industrial Life

L'emplacement des meubles dans le Loft

Cependant, une fois les meubles en place dans la maison, sans un plan en tête, la tâche de les organiser dans la nouvelle pièce peut être frustrante. Ou ce canapé peut-il s'adapter ? Que dire de tous ces bibelots ? L'étagère est beaucoup plus grande que dans mes souvenirs ! Pour se préparer à tout mouvement de panique potentielle, avant le jour du déménagement, il est important d'avoir une emprise sur toutes les possessions et le meilleur endroit de repos pour chacun.

Il s'agit de sortir des sentiers battus ! Tout comme vous prenez la possibilité de choisir des rideaux uniques, tapis, couverts et autres accessoires pour la maison, il est important de déborder de créativité et d’imagination dans les tâches banales comme l'emplacement des meubles.

Choisissez un point focal

Ce qui retient votre attention en entrant dans une pièce : la cheminée ? les grandes fenêtres ? Un grand mur en affichant un tableau ? Trouvez quelque chose de spécial que vous désirez mettre en valeur et faire la mise au point de la pièce. Disposer les meubles de façon à ce que ce point puisse être apprécié à sa juste valeur par rapport aux sièges.

Organisez l’espace

Il  est important de laisser un espace pour une libre circulation des gens et organiser vos meubles autour de cet espace. Si vous aimez votre table basse, mais que vous vous cognez les genoux contre celle-ci constamment, c’est qu’elle doit être placée à un angle différent ou dans une salle avec moins de circulation. Gardez à l'esprit que 80 centimètres sont recommandées entre la fin d'un canapé, transat, ou d'autres gros morceaux. 45 cm sont nécessaires pour passer derrière des chaises. 80cm pour les circulations. Ne pas obstruer les entrées naturelles de l'espace et éviter de forcer les détours. D'autre part, il est idéal de réduire le nombre de trajets rectilignes dans les maisons avec des petits enfants et des animaux en mouvement.

Une utilisation polyvalente

Des morceaux de poufs avec entreposage et des tables avec des tiroirs créent un système de stockage, et permettent une simplicité de rangement dans les chambres.

Hissez-vous

N'oubliez pas de commencer avec les meubles les plus grands pour bien aménager une salle. Il est toujours plus facile d'ajouter des meubles que d'essayer d’en éliminer.

Faites une séparation naturelle

Les canapés, les plantes et des tables basses contribuent à créer des divisions naturelles des espaces sans paraître intrusifs et hors propos. Ces petites touches ajoutent grandement à la décoration et à l'atmosphère tout en étant pratiques.

Pour tirer le meilleur parti de ces suggestions, il est important d’avoir un plan d’exécution à l’avance. Déplacer les gros meubles maintes et maintes fois prend du temps et de la force. Éviter ce désastre en planifiant votre façon de procéder sur une petite esquisse conforme à la décoration de la maison que vous souhaitez réaliser. Une fois que vous avez un plan qui fonctionne, collez les morceaux dans leurs taches et noter toutes les mesures. Puis, le jour du déménagement, vous avez un guide préparé pour une exécution parfaite.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Leboncoin.fr, un faux petit site de vrais petites annonces.

Les prix de l'immobilier en Europe en 2012

Économiser sur son assurance habitation