Économiser sur son assurance habitation

Archive du 24/11/2011

L’assurance est un domaine qui, contrairement à ce que l’on peut penser, évolue. De nouvelles offres sont régulièrement proposées par une multitude d’assureurs et parfois on voit même de nouveaux joueurs se lancer sur le marché. Ces changements donnent donc l’occasion aux propriétaires, à vous, d’économiser sur votre assurance habitation et parfois sur vos autres assurances.

Revoir ou négocier son assurance habitation


On remarque toutefois une certaine tendance des assurés à renouveler automatiquement leur contrat d’assurance sans poser de questions sur les nouvelles offres ou s’assurer que la proposition convienne toujours aux besoins en assurance. Nous vous proposons donc un petit rappel de trucs très simples pour économiser sur votre assurance habitation.
  1. Le premier est sans surprise de vérifier lors du renouvellement de votre assurance si de nouvelles offres existent et sont plus rentables. Vous pouvez aussi vérifier avec votre assureur si votre contrat répond bien à vos besoins. Une rénovation importante ou l’ajout d’un spa, d’une extension ou d'un agrandissement peuvent modifier votre assurance.
  2. S’informer sur les rabais liés à l’installation de dispositif de sécurité. Plusieurs assureurs proposent des rabais avec l’ajout de systèmes de sécurité, le choix du type de foyer, etc. Parfois il est rentable d’acheter et d’installer un nouveau système grâce aux rabais accordés.
  3. La concentration de toutes vos assurances chez une même compagnie. Les assureurs désirent avoir une plus grande part de vente auprès d’une même famille et pour ce faire ils consentent des réductions lorsque vous avez votre assurance habitation, auto et même votre assurance entreprise chez eux.
  4. Rencontrer un courtier en assurance peut vous faire économiser beaucoup grâce aux avantages qu’ils détiennent. Un courtier en assurance est un agent indépendant qui offre plusieurs produits de plusieurs assureurs, donc qui est en mesure de mieux répondre à vos besoins. Il veille aussi à continuellement offrir les meilleurs produits, même après la signature de votre contrat. Vous trouverez principalement des offres en assurance auto, habitation, vie, entreprises et voyage. Ce service est gratuit et vous pourrez profiter de son expertise dans le monde de l’assurance.
  5. N’hésitez pas à négocier auprès de votre assureur et de comparer les offres. Au même titre que l’on négocie et compare la marchandise dans un marché public, il en va de même pour votre assurance. Avoir plusieurs offres et les mettre en compétition peut vous faire économiser d’importantes sommes d’argent. À long terme, le temps que vous prenez à négocier et comparer les offres est très rentable et vous permettra de réduire vos dépenses en assurances.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Leboncoin.fr, un faux petit site de vrais petites annonces.

Les prix de l'immobilier en Europe en 2012