Quelques idées pour décorer votre maison à vendre

Archive du 18/05/12

Il est tentant, lorsque vous envisagez de vendre votre maison, de dépenser de l'argent pour ​​les rénovations afin d’impressionner les acheteurs potentiels. Mais attention ! Vous voudrez peut-être faire quelques changements pour votre maison, mais qui sera trop beau pour ne pas vouloir la quitter après. Certaines rénovations majeures ne sont jamais remboursées. Gaspiller de l’argent pour une décoration intérieure et extérieure d’une maison à vendre est une très grosse erreur ! Economisez votre argent pour votre nouvelle maison !

Décaper les carreaux ou les graffitis dans une salle de bain.
Une salle de bain qui mériterait un léger décapage avant la vente !
Photo licence CC Gaurav Dhwaj Khadka

1. Mettre en avant un nouveau tapis

Si votre tapis est sale et vieux, c'est une bonne idée de le retirer. Mais il ne faut pas le remplacer avec un tapis trop cher, meilleur qu’il soit. Trouvez un tapis de qualité modeste à un prix abordable. Quoi que vous choisissiez, celui-ci donnera un look propre et mieux soigné de votre maison. De toute façon, les acheteurs vont probablement le remplacer par un qui leurs convient le mieux.

2. Réorganiser vos meubles

Vos meubles sont surement placés comme quand vous avez déménagé dans cette maison. Essayer de réorganiser vos meubles de façon à montrer un aspect plus zen et plus harmonieux pour donner l’envi de l’acheter, et pour que l’acheteur ait une petite idée de la décoration à faire. Si vous avez un canapé d’angle par exemple, vous pouvez le mettre au centre de la pièce pour créer une sorte de séparation. Cela donnera un esprit loft à votre salle de séjour.

3. Installer des appareils haut de gamme dans votre cuisine

Il n'y a aucun doute à ce sujet ! Les nouveaux appareils sont un bon argument de vente. Mais ne pas faire une folie en achetant les dernières tendances. Si votre poêle et lave-vaisselle sont datés, obtenez-en de nouveaux. De nombreux acheteurs veulent utiliser leurs propres appareils, en particulier les réfrigérateurs. Et les caractéristiques qui sont importants pour vous peuvent ne pas être pour eux. Rappelez-vous, vous faites ce que vous avez à faire pour vendre la maison.

4. Nettoyer le carreau de votre salle de bain

Le point ici est que la salle de bain doit sembler propre et fraîche. Elle n'a pas besoin de ressembler à une salle de bain dans un hôtel 5 étoiles si vous avez une maison modeste. Peut-être que vous obtiendrez un bon résultat en enlevant simplement le vieux calfeutrage sale autour de la baignoire et de le remplacer avec du calfeutrage frais. Ou faire un bon décapage approprié pour avoir un carrelage étincelant.

5. Peignez l'extérieur avec une couleur qui démarquera votre maison

Il faut attirer les acheteurs par la façon dont la maison va s'intégrer dans le quartier. L'extérieur peut avoir besoin d’être rafraichi et un bon lavage de puissance pourrait faire l'affaire. Envisagez de repeindre la porte d'entrée, puisque c'est la première chose qu'un acheteur verra. Si vous devez peindre la maison, choisissez une couleur qui soit en harmonie avec les voisins et qui ne soit pas contraste avec sa décoration intérieure.

6. Faites une organisation sur mesure de votre garage 

Qui n'aimerait pas avoir un garage entièrement organisé, avec des outils suspendus soigneusement contre le mur et un plancher propre sans aucune trace de déversements de pétrole ? Mais ce n'est pas la peine de dépenser de l'argent. Pour que tout rentre dans l'ordre, mettez les choses dans des boîtes que vous trouverez, nettoyer le sol, et débarrassez-vous des choses inutiles.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Leboncoin.fr, un faux petit site de vrais petites annonces.

Économiser sur son assurance habitation

Les prix de l'immobilier en Europe en 2012