Le poêle à bûches, un chauffage d’appoint pour votre maison

 Archive du 02/07/13

Chauffer rapidement votre maison

Le poêle à bûche est avant tout un chauffage d’appoint qui viendra en complément du chauffage central actuellement en place dans votre maison. Ce type de poêle est idéal pour un besoin rapide, pour chauffer de suite une pièce de votre habitation. En effet la combustion des bûches se lance relativement vite, apportant ainsi un chauffage à la demande.




Un système de chauffage peu contraignant

Les différents modèles vendus de poêles à bûches sont design et esthétique, ils s’intégreront ainsi parfaitement à votre maison. Avec un conduit d’évacuation, la pose d’un poêle à bois se fera sans aménagement spécifique.

Un chauffage économique pour votre maison

Vous avez sans aucun doute l’envie de réaliser des économies significatives, et le chauffage représente habituellement un budget conséquent que l’on souhaite diminuer. Le bois reste une source d’énergie économique par son abondance et ses facilités d’approvisionnement. Des énergies telles que l’électricité, le gaz ou le fioul restent plus chères à l’utilisation. Voici un petit tableau permettant de résumer le prix des différentes énergies disponibles sur le marché :


  • Bois en buches : 3 à 3,5 centimes par kWh PCI
  • Granulé de bois : 4,7 à 6,3 centimes par kWh PCI
  • Gaz naturel : 5,8 centimes par kWh PCI
  • Fioul : 5,8 à 8,9 centimes par kWh PCI
  • Electricité : 12,1 centimes par kWh PCI

Afin de développer cette forme de chauffage, participant à la réalisation d’économie d’énergie, l’état a mis en place différentes aides. Ainsi, la région, le département ou votre ville peuvent vous aider à acheter votre poêle à bûches pour votre maison. Pour ce faire, informez-vous auprès de l’ANAH ou Espace Info Energie.

De plus, l’installation d’un poêle à buches éligible au label "Flamme Verte" peut vous faire bénéficier d’un crédit d’impôt.

Le poêle à buches à vraiment tout pour plaire …

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Leboncoin.fr, un faux petit site de vrais petites annonces.

Économiser sur son assurance habitation

Les prix de l'immobilier en Europe en 2012